Afin de développer des engins de pêche plus respectueux de l’environnement qui correspondent au mieux à leurs attentes et leurs besoins, les pêcheurs sont invités à participer à l’enquête INdIGO.
Il s’agit d’identifier ce qui pourrait favoriser ou non l’adoption d’engins de pêche biodégradables en mer. Les besoins exprimés par les pêcheurs permettront d’améliorer et d’optimiser les prototypes à chaque étape de leur fabrication. Ils seront ensuite invités à tester les nouveaux prototypes dans la pratique de leur métier et à donner leur avis sur leur utilisation. Ce volet est à compléter directement en ligne. Il dure une quinzaine de minutes.
Volet 2 – Inventaire:
Les résultats de l’enquête devront permettre d’en savoir plus sur les engins de pêche abandonnés, perdus ou jetés. Que deviennent-ils ? Comment améliorer leur recyclage ? Le SMEL prendra contact directement avec les pêcheurs pour leur proposer des entretiens téléphoniques. Il est aussi possible de répondre aux questions de l’inventaire, en ligne, après avoir répondu au volet acceptabilité.
Pour toutes questions sur l’enquête, vous pouvez contacter :